La Musique

Jakob Beglinger est compositeur par passion. Il aime les harmonies et le rythme. Sa musique est pleine de couleurs, elle nous entraîne à danser et  nous touche par ses éléments doux et apaisants.

Le compositeur se laisse inspirer par des airs populaires de tous les pays, de la musique classique et du jazz. Il mêle avec beaucoup de sensibilité divers styles de musique et crée avec compétence et fantaisie son style très varié et bien timbré.

Jakob Beglinger compose souvent des images musicales. Qu’il s’agisse du vert unique des champs écossais (« Green Fields »), de l’allégresse italienne dans la tarentelle « Bella Italia » (il nous montre ici avec des « parallèles de quintes interdites » l’italianità qu’il a vécu en pleine campagne entre 1990 et 1997)  ou le délicat morceau « Präludium » (écrit pour des noces d’or). Les oeuvres de Beglinger nous montrent sa compétence, sa fantaisie, son côté émotif qui nous inspirent à vivre des moments grandioses et surprenants.

De plus, le compositeur a trouvé son style musical avec intuition et une grande force créative. Il lui a donné le nom de BeglingerPhonie.