Les musiciens

Jakob Beglinger
Composition et guitare

Né en 1954 à Mollis (Glarus)

Prend des cours de guitare dès l’âge de 12 ans. Suit une formation de trois ans et demie à l’école de jazz à St. Gall où il obtient son diplôme. Poursuit par trois autres années d’études de musique classique.

Durant 10 ans il enseigne la musique dans diverses écoles de musique et dirige plusieurs formations musicales. Vit entre 1990 et 1997 en Italie.

De retour an Suisse, il fonde le BeglingerEnsemble (concerts innombrables dans toute la Suisse entre 2000 et 2010) et en 2011 fondation du BeglingerPhonie Quintett.

Le compositeur vit à Lengnau AG avec sa femme Antonia.

 

Antonia Christen Beglinger
Violon

Née en 1957 à Zurich

Prend des cours de violon dès l’âge de 11 ans. Durant dix ans elle est l’élève de Paula Grilz (professeur de musique auprès le conservatoire à Zurich). Joue de la musique de chambre parallèlement à son activité professionnelle. Joue avec son frère (Markus Christen, pianiste) toutes sortes de sonates classiques. Antonia Christen est mariée avec Jakob Beglinger.

 

Anna Gordos
Flûte traversière

Née le 7 octobre 1982

Reçoit les premières heures d’enseignements de flûte traversière à l’âge de 10 ans à l’Académie musicale de Bâle et joue bientôt au « Jugendsynfonie Orchester ».

Elle exerce aussi intensivement du dance, du théatre et du théatre de dance, entre autres au « Junges Theater Basel » (sous la mise en scène de Sebastian Nübling).

En 2007 Master Pedagogy de la Zürcher Hochschule der Künste chez Prof. Mathias Ziegler. Suivent divers cours de maître et plusieurs projets musicals.

En 2010 diplôme de concert au Conservatoire nationale de musique et de danse à Evry (France) chez Gilles Burgos.

Comme flûtiste indépendante elle joue fréquemment la musique de chambre et enseigne dans diverses écoles en Suisse.

Salome Egloff
Accordéon

Née en 1989

Elle prend des cours d’accordéon dès l’âge de huit ans. Elève de Irene Bhend-Kaufmann pendant toute la période scolaire. Après Matura elle commence les études d’histoire, d’histoire de l’art et de latin à l’Université de Zurich. Bachelor à Zurich.

A côté elle joue intensivement de la musique dans des ensembles différents, p.e. au « Akkordeon Orchester Egloff Wettingen ».

Concerts dans le duo avec piano, accordéon et clarinette et de divers projets musicals. Cours de chef d’orchestre.

Gurgen Kakoyan
Clarinette

Né en 1983 à Erevan (Arménie)

Commence des cours de clarinette à l’âge de 11 ans et désire peu de mois après de devenir pour toujours clarinettiste.

Poursuit la formation musicale au Conservatoire d’Erevan chez Prof. Levon Brutyan. Joue déjà pendant ses études à l’Opéra d’Eriwan (comme seconde et plus tard comme solo-clarinettiste).

Vit à Zurich depuis 2007 où il a étudié dans la classe de Prof. Elmar Schmid.

Après le diplôme de concert (Master Performance) il atteint aussi le diplôme pour enseigner (Master Pedagogy) à la Zücher Hochschule der Künste.

Vit à Zurich et aime jouer de divers style de musique. Il est de la partie de divers projets musicals avec plusieurs orchestres et ensembles. Travaille aussi comme réparateur de clarinettes.